Antoine de Saint-Exupéry. Naissance d’une vocation

Antoine de Saint-Exupéry. Naissance d’une vocation

Paul Marane

10,00

Antoine de Saint-Exupéry est « littéralement » associé au Petit Prince, le best-seller mondial (après la Bible) avec quelque 145 millions d’exemplaires traduits en 270 langues et dialectes. Le livre paraît aux États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale, quelques mois avant le décès de son auteur – l’avion qu’il pilote est abattu par un chasseur allemand. Le conte, en principe pour enfants, aborde deux problèmes majeurs de notre existence : l’absurdité foncière de la vie et la solitude irrémédiable de chaque individu. Il touche, sans différence d’âge ou de culture, par sa symbolique universelle. Saint-Ex s’y représente sous des traits qui ressemblent, transposés ou sublimés, aux siens et à l’histoire de son enfance.
L’auteur raconte ici, sous la forme d’un court récit, les vingt et une premières années fondamentales de Saint-Ex, né dans une famille noble, entouré d’amour et de quatre frères et sœurs mais trop tôt orphelin de père.

Catégorie : Étiquettes : ,
ISBN

978-2-36013-588-2

Format

12 x 20 cm

Pages

140

Parution

04 juin 2020

Paul Marane est né en 1951 à Paris. Après une enfance de voyage en France et à l’étranger, il fréquente les facultés de Censier (Lettres Modernes) et d’Assas (Économie), et est un ancien élève de l’IFAG Paris. Cadre dirigeant pour le compte de groupes internationaux français et anglais, il monte en 2007 au Brésil sa propre entreprise. Depuis 2015, il se consacre à l’écriture.

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis