50 ans de lithographies originales

50 ans de lithographies originales

Jean-Michel Machet

Né dans une famille de typographes et d’imprimeurs, Jean-Michel Machet a très tôt abandonné ses premières études de ferronnerie d’art pour se consacrer à la pierre, celle du premier procédé de reproduction de la couleur en masse. Passé par plusieurs ateliers avant d’ouvrir avec trois partenaires, en janvier 1985, un nouvel atelier lithographique parisien Art-Estampe, il devient maître dans sa discipline et s’ouvre aux nouvelles techniques du zinc ou de l’offset. Il accompagne sur plusieurs décennies les plus grands : les peintres Zao Wou-Ki, Bacon, Balthus, Olivier Debré ou Sam Szafran, le clown-réalisateur Pierre Etaix ou le sculpteur Tchang, l’ami chinois de Tintin.

Un ouvrage pour retrouver les grandes étapes d’une vie toute entière dédiée à un art et à des rencontres ; pour célébrer aussi une certaine excellence des savoir-faire au travers des techniques, de leur esprit comme de leur poésie. L’art et la matière, en quelque sorte.
 
Préface de Michel Melot

Catégorie : Étiquette :
ISBN

978-2-36013-516-5

Format

12 x 20 cm

Pages

90

Parution

17 janvier 2019

Illustration

20 photos / 6 gravures

Michel Melot a été conservateur à la Bibliothèque nationale de France (BNF), directeur de la Bibliothèque publique d’information (Centre Pompidou) et du département des estampes à la BNF, enfin président du Conseil supérieur des bibliothèques.

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis