
À Dongora, coulera à nouveau la rivière
15,00€
Cheick Oumar Kanté
Des lecteurs de tous pays, de tous âges, de toutes conditions, des deux sexes, téléphonent, envoient des lettres par la poste ou par le courrier électronique à leur auteur favori. Certains lui dédient des poèmes, d’autres lui conseillent des sujets ou des styles d’écriture, tous lui suggèrent un grand rendez-vous : un « apéreau-livres » suivi d’un pique-nique littéraire. Le lieu des retrouvailles ? Dongora ! Bords de rivière d’un genre de pays perdu évoqué par l’auteur sorte de paradis littéraire à gagner en participant à sa construction.
Parviendront-ils à le convaincre du bien-fondé d’une telle rencontre ? Réussiront-ils pendant ou après, sinon avant, à inspirer quoi que ce soit à l’écrivain ? D’ailleurs, tous lui sont-ils fidèles sans aucune arrière-pensée ? Et, un drame ne se profile-t-il pas à l’horizon ?
Après trois essais, un récit, un recueil de nouvelles et un « recueil » de poèmes, Cheick Oumar KANTÉ revient au roman, celui-ci est son quatrième. D’éducation et de culture peules malgré un patronyme sosso-mandingue, il se sent « ivoiro-centrafricain » mais aussi « franco-européen » en raison de ses nombreuses pérégrinations. Mieux, il s’estime « afro-humain » sans cesser pour autant d’être un « fieffé Guinéen »…
Taille 12 x 17.5 cm – 268 p.
ISBN: 978-2-36013-050-4
Livraison
Paiement sécurisé
Site sécurisé par certificat SSL.
Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire