Bonne rentrée à tous !

Encore 511 nouveautés cette année pour la rentrée littéraire, essentiellement en romans français. Riveneuve cultive sa singularité en publiant un unique roman étranger – beaucoup moins nombreux en cette période de Covid 19 – de la traductrice en vietnamien de Houellebecq et Sartre : Thuân.

Lettres à Mina est à découvrir absolument !

Thuân

L’autrice du mois

Thuân a suivi des études à Moscou avant de s’installer à Paris et de rayonner entre Hanoi, New York et Berlin. Distinguée par le prix de l’Union des écrivains du Vietnam en 2008 et la bourse de la création du Centre national du livre en France en 2013, elle est la traductrice en vietnamien de Houellebecq et Sartre, et l’autrice de huit romans dont la plupart ont été traduits en français, notamment chez Riveneuve et au Seuil. Un avril bien tranquille à Saigon paru chez Riveneuve en 2017 a été interdit par la censure vietnamienne en 2015. Auparavant, Thuân avait fait paraître chez Riveneuve, en traduction, L’ascenseur de Saigon (2013), T. a disparu (2012), Paris 11 août (2014). Elle vient de recevoir pour un précédent roman le English PEN Translates Award (2020).

Après le roman, le théâtre musical d'HK !

HK et sa troupe nous racontent et nous chantent l’histoire d’Elsa et de Mohamed, pris dans les attentats du 13 novembre 2015…

Une histoire d’amour en dépit des blessures dans la chair et dans l’âme, des tragédies migratoires, des débats et des déchirements.

Actualités

[NOS AUTEURS ONT DU TALENT – EN ROUGE ET NOIR]

[NOS AUTEURS ONT DU TALENT – EN ROUGE ET NOIR]

Régulièrement interviewé par les médias français (dernièrement France Inter et Arte), le philosophe Souleymane Bachir Diagne, professeur à Columbia University, analyse depuis New York la violence de la société américaine après l’embrasement des États-Unis consécutif à...

Thuân. Lettres à Mina (extrait) 📚

Thuân. Lettres à Mina (extrait) 📚

Lettres à Mina Thuân RomanTraduction du vietnamien par Yves Bouillé Ouvrage traduit avec le soutien du Centre national du livre (CNL). Couverture : Alix Aymé, « L’attente », peinture à la laque (collection privée). ISBN : 978-2-36013-597-4 © Riveneuve 202085, rue de...

Rencontres

Chaîne Youtube

Saviez-vous que Riveneuve a une chaîne Youtube ? Retrouvez-y les derniers entretiens avec nos auteurs et autres reportages à propos de notre maison !

Contactez-nous

Une question ? Un commentaire ? Ou simplement partager vos impresssions, vos lectures et vos découvertes ? Ecrivez-nous !

4 + 12 =