Underground ! Chroniques de recherche en terres punk

Underground ! Chroniques de recherche en terres punk

Luc Robène et Solveig Serre

Le but de cet ouvrage collectif est double : explorer la dimension alternative des dynamiques et territoires de la création artistique qui se situent, pour ses acteurs, aux marges du « système » ; réfléchir aux conditions de la recherche en ce domaine, en interrogeant la position du chercheur / acteur et la pertinence des outils et méthodes mobilisés pour investiguer des terrains sensibles. Assurément, ceux-ci ne se plient pas toujours bien à l’approche scientifique. Ces chroniques en terres punk amèneront le lecteur à comprendre comment le chercheur fourbit ses armes en puisant, dans la boîte à outils des sciences sociales, des méthodes et des approches. Il va les remodeler en fonction des postures, des impératifs et des enjeux imposés par le terrain et les situations d’enquête spécifiques à l’objet.

ISBN

978-2-36013-563-9

Format

14 x 21 cm

Parution

24 octobre

Luc Robène est historien, professeur à l’Université de Bordeaux et musicien. Ses recherches portent sur l’histoire de la culture et des pratiques culturelles en France et en Europe (XVIIIe- XXIe siècle).
 
Solveig Serre est historienne et musicologue, chargée de recherche au CNRS. Ses recherches portent sur l’histoire des institutions culturelles en France (XVIIIe- XXIe siècle) ainsi que sur l’histoire des musiques populaires en France.
 

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis