Les Animals

Les Animals

Pascal Colrat

15,00

Le chien qui s'interrogeait sur le principe de fidélité, la dinde légèrement angoissée le soir de noël, ou l'hippopotame épuisé par sa thérapie conjugale sont les personnages cocasses et touchants de Pascal Colrat.
Dans Animals, recueil d’une centaine de microhistoires dessinées, il pose un regard drôle ou parfois métaphysique sur la nature humaine et animale, le monde et l’univers.
Renouant avec les traditions païennes antérieures au Moyen-Âge christianisé qui dépréciait l’animal, ce bestiaire le célèbre en tant que totem, ami, ou figure anthropomorphique. Ces fables dessinées, sans morale mais parfois naïves, allégoriques et toujours tendres, font de l’animal, réel ou imaginaire, un héros.
 
Suivi de “Contes & Conversations” par Bérengère Desmettre

ISBN

978-2-36013-509-7

Format

15 x 21,5 cm

Pages

192

Parution

22 novembre 2018

Pascal Colrat a étudié le dessin et la photographie à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris. Il travaille pour plusieurs grandes institutions culturelles et expose régulièrement en France et à l’étranger. Il publie Signes de la Biélorussie (éditions Textuel), un travail présenté au Centre Georges-Pompidou en 2002. En 2016, il publie chez Riveneuve L’Homme Qui…, un recueil d’une centaine de dessins présentés au musée d’Art Moderne et Multimedia de Moscou, ainsi qu’au Passage de Retz à Paris et à la galerie GrangedeGap, puis Pleine Lune, en mars 2018.

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis