J’ai plus d’un vieux dans mon sac, si tu veux je te les prête

J’ai plus d’un vieux dans mon sac, si tu veux je te les prête

Marie-Do Fréval

15,00

Illustrations de France Dumas

« C’est une écriture fleuve qui raconte la relation au vieux ou à la vieille ; une succession de pistes avortées, de chemins abrupts, de tentatives d’exister encore, de répétitifs endormissements, de début de roman, de repas inachevés, d’impossibles dialogues. Quand l’acteur tente une vraie scène quelque chose déraille, le temps, le ton, le vivant.

C’est l’écriture de l’impossible vertical et l’entrée du personnage immobile. C’est pourquoi je dis que j’écris pour des personnages vivants ou des personnages morts, acteurs marionnettes, manipulateurs, corps désaccordés. C’est un million de petites hésitations, de croisements, de surgissements, de chansons. Mais est-ce qu’ils se parlent les vieux ? Souvent ça parle tout seul, un vieux. Qu’est-ce qui se murmure entre deux portes ? Est-ce que la mort fait partie du projet d’écriture ? Est-ce que ça s’écrit avec la mort ? Il y a comme un temps de nouveau-né, une météo de giboulée, une inversion de la chronologie, un arrêt sur image. »

Une écriture qui bouscule les tabous et donne avec tendresse et humour la parole aux muets de notre société.

Titre soutenu par la Bourse du Centre National du Livre avec la Chartreuse-CNES.

ISBN

978-2-36013-58-7

Format

17 x 17 cm

Parution

23 janvier 2020

Marie-Do Fréval, directrice artistique de la compagnie de théâtre de rue Bouche à Bouche est autrice, metteuse en scène et comédienne. Présente sur les festivals nationaux des arts de la rue (Aurillac, Chalon dans la rue, Viva Cité à Sotteville-lès-Rouen…) mais aussi dans les théâtres parisiens (Théâtre du Rond Point, Théâtre de la Tempête, le Lavoir Moderne…), elle s’enthousiasme toujours des rencontres passionnées avec le public. Après la Bourse SACD Beaumarchais 2017 en Art de la rue pour Paillarde(S), elle obtient en 2018 la bourse du Centre National du Livre pour J’ai plus d’un vieux dans mon sac, si tu veux je te les prête.

France Dumas est graveur et illustratrice pour la presse et l’édition. Elle enseigne les techniques de gravure à l’Ecole Cesan (école de BD et d’illustration à Paris) ainsi qu’à l’Académie d’Art de Meudon. Elle a notamment illustré Figures du XIVe Arr. aux éditions Riveneuve (2017).

Livraison gratuite

Pour toute commande, où que vous soyez, nous livrons vos titres gratuitement par la Poste
~

Paiement sécurisé

Site sécurisé par certificat SSL. Paiement par carte bleue, Paypal ou virement bancaire

Droit de retour

Vous avez jusqu’à 14 jours après réception de votre colis pour changer d'avis